Au pays du pétrole roi, rouler en vélo vintage est un sacré contre-pied.
Et ce pari, Carine l’a fait en nous commandant un Polyvalent et son Pack+ pour se balader avec élégance dans les rues de Dubaï, entre gratte-ciel, SUV, désert et bord de mer.
Ce beau vélo vintage a été assemblé autour d’un cadre Osmont (fabriqué par Peugeot), initialement rose pale et monté sur des roues de 650B. La transformation est radicale avec des roues plus grandes mais de taille standard, les Mavic MA2 qu’on affectionne pour leur qualités dynamiques et esthétiques chausse parfaitement un beau vélo vintage.
Le bleu, presque pétrole, lui va a merveille et l’association des pneus crème et des éléments Brooks en cuir miel est simplement parfaite.
Le porte-paquet avant sera pratique pour sa polyvalence. Il permet de poser son sac, ses courses et bien d’autres choses. Les garde-boue Berthoud, certes peu utiles sous la latitude de Dubaï, apportent une touche d’élégance et une brillance chère aux Emiratis. Du bling-bling chic !
La transmission est confiée à des composants Simplex. Un dérailleur arrière Simplex S410t, fiable, joli et performant et une manette sur la potence pour la praticité. Avec des parcours très plats, nous avons décidé de nous orienter vers une transmission mono-plateau. C’est plus joli, plus léger et parfaitement adapté à l’utilisation de Carine.
Au final, le plus difficile sur cette réalisation, après le choix de la couleur (comme d’habitude), aura été l’emballage pour la soute de l’avion. L’angoisse d’une manutention hâtive et des chocs contre des valises nous a également donné des sueurs froides jusqu’à l’arrivée finale.
Depuis, Carine nous nargue avec ses 30° et son ciel bleu toute l’année. Injuste !
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PANACHE !
Restez informé(e) de notre actualité et de nos dernières nouveautés