piste cyclable

Fin de la prime pour l’achat d’un vélo électrique

Le couperet vient de tomber dans la foulée des mesures pour le budget 2018 : l’aide gouvernementale pour s’équiper d’un vélo électrique ne sera pas maintenue l’année prochaine.

Introduite en février 2017 par l’ancienne Ministre de l’Ecologie Ségolène Royale, cette mesure a permis à la filière du vélo électrique de vraiment décoller en doublant ses volumes et, par la même occasion, de porter le marché du cycle dans son sillage. La prime gouvernementale de 200 € prendra donc fin le 31 janvier 2018 et c’est donc le moment de profiter des derniers mois de remboursement.

Heureusement, les communes avaient déjà pris le relais en proposant pour certaines, des primes allant jusqu’à 400 €. On espère qu’elles maintiendront ces aides qui contribuent à améliorer la qualité de l’air des grosses agglomérations en favorisant l’achat d’un vélo électrique.

Si chez Panache on roule uniquement à l’énergie humaine, il n’en reste pas moins qu’on voit d’un mauvais œil le message que le gouvernement envoie à ses administrés concernant la mobilité verte ou douce. Un vélo électrique reste le moins polluant des véhicules motorisés (ou assistés) et c’est bien dommage de détourner la demande après seulement une année d’application de la mesure.

Pour les écolos purs et durs, et on sait que vous êtes nombreux, vous savez ce qu’il vous reste à faire… passer chez Panache pour repartir avec un vélo unique, 100% non polluant et qui va plus loin grâce à l’intégration de composants remis à neuf sur le principe de l’économie circulaire ainsi que la valorisation des déchets, pour limiter encore plus l’impact écologique.

About the author

Fondateur de Panache et passionné des mécaniques bien huilées de nos vélos français.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Panache

Instagram Panache

Notre actualité

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1123168491105924.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Please refer to our Error Message Reference.

Bienvenue chez Panache

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PANACHE !

Restez informé(e) de notre actualité et de nos dernières nouveautés