Balade à vélo

Le printemps est là, prenez la route !

Vous aussi l’hiver vous a semblé plus long que d’habitude, plus froid voire même déprimant. Depuis quelques jours, tout ça est dernière nous et il est temps de profiter de la douceur printanière pour (re)sortir son « précieux » pour de belles balades à vélo et faire le plein de bonne humeur.

Armé(e) de votre bonne volonté, vous cherchez sans doute un itinéraire qui vous change des pistes cyclables urbaines et des zones ultra-touristiques.

Nous vous proposons de joindre l’utile à l’agréable lors de vos balades en vélo car, chez Panache, on adore se mettre en selle et découvrir du pays, des monuments peu connus, prendre un café au troquet du village ou simplement contempler les paysages qui défilent sous nos yeux.

Pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour être dépaysé(e) : un bois, une forêt, un sentier le long d’un canal… et hop vous voici déjà loin de la ville et de son oppression. Autre possibilité, prendre le train pour sortir des agglomérations et commencer votre parcours directement dans la campagne. Quelle que soit l’option choisie, le plus important c’est de garder le sourire, la motivation et surtout d’être bien équipé !

Si vous êtes en manque d’inspiration, jetez un coup d’œil aux sites ci-dessous. Vous y trouverez de jolis itinéraires partout en France et accessibles à tous :

  • France Vélo Tourisme : un large choix de parcours sur tout le territoire avec une variété de distances, difficultés et thématiques
  • Velo Ile de France : un joli panel de sorties en Ile-de-France et parfois même à l’étranger
  • Véloenfrance : laissez-vous inspirer par plus de 3000 parcours
  • Wikiloc : des parcours un peu plus longs pour les plus téméraires

Maintenant que vous avez votre itinéraire, ne partez pas bille en tête. Côté équipement, voici le minimum vital à avoir sur soi lorsqu’on part en balade hors de la ville afin d’éviter de se retrouver au dépourvu dès les pépins venus :

  • un bidon d’eau : on ne sait pas quand sera le prochain point de ravitaillement donc toujours veiller à partir avec le bidon plein
  • à manger : une fringale est si vite arrivée donc emportez de quoi grignoter – un snack, des barres énergétiques, des fruits secs…
  • une trousse à outils : pas besoin de remplir le sac à dos, 1 chambre à air, une pompe, des démonte-pneus et un multi-tools… et vous voici prêt(e)
  • de l’argent : espèces et/ou CB pour parer à toutes éventualités et pouvoir rentrer sans encombre

Vous voici maintenant équipé(e) pour rouler avec panache et prendre un maximum de plaisir sur les routes de France et de Navarre.

 

About the author

Fondateur de Panache et passionné des mécaniques bien huilées de nos vélos français.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Panache

Instagram Panache

Notre actualité

3 jours

Panache

2 semaines

Panache

...et bonne année 2019 !!!! ... Voir plusVoir moins

4 semaines

Panache

Bienvenue chez Panache

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PANACHE !

Restez informé(e) de notre actualité et de nos dernières nouveautés